Les formules

Le concert

Un concert comme un voyage,  qui transporte des rythmes du forro brésilien qui font danser, jusqu'aux  polyphonies balkaniques qui font pleurer, en passant par les valses musettes qui font balancer.

Un voyage au gré de nos compositions, et de morceaux traditionnels que l'on a glané le long du chemin et ré-arrangés à la sauce Čao Laru, c'est-à-dire partagés avec le public.

 

Nous adaptons notre spectacle aux structures qui nous accueillent : centres culturels, théâtres, festivals, maisons de retraite, salles de spectacles, café-concerts, chez l'habitant, dans la rue, ...

Le documentaire

Nous proposons, en plus de notre concert, la projection du documentaire d'Isbela Faria Trigo, cinéaste brésilienne qui nous a suivi pendant les 25000 kilomètres de notre tournée de 7 mois en Amérique du Sud en 2016/17.

 

"L'aventure véridique de musiciens traversant l'Amérique du Sud à bord d'un Combi, filmée dans divers lieux du Brésil et de l'Argentine.

Une réflexion sur la production indépendante, et sur la fusion d'univers musicaux"

 

Durée : 1h

Sous-titré en français, portugais et espagnol.

Les ateliers

Cinq d'entre-nous sommes titulaires du DUMI (Diplôme Universitaire de Musiciens Intervenants), ce qui nous permet aussi de donner des ateliers autour des chants et danses du monde, auprès d'enfants, d'adultes, de personnes âgées :

 

- Préparation vocale et corporelle

- Apprentissage de chants polyphoniques du monde

- Polyrythmies

- Danses traditionnelles (Bretagne et Brésil)

 

Čao Laru intervient également dans les écoles, auprès des scolaires.

Exemple d'interventions menées en milieu scolaire, en partenariat avec les

enseignants, auprès d'élèves de maternelles et primaires : chants et rythmes

du monde, la musique au cirque, chansons françaises pour la Fête de la

musique, Petits Bals bretons avec danses et comptines à danser.